Les obstacles au développement des organisations - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Études du CERI Année : 2006

Les obstacles au développement des organisations

Résumé

Dans la plupart des cas, la grande entreprise occidentale qui s’implante en Chine vise l’essor de ses marchés. Sa stratégie est une stratégie de développement international : il s’agit de prendre place sur le marché chinois – non de « délocaliser » et de profiter des différentiels de coûts entre l’Asie et l’Europe. Ce mobile se conçoit d’autant mieux que les coûts d’entrée dans l’économie chinoise sont lourds. Les barrières font objection aux installations opportunistes : par la force des choses, elles s’accordent mieux à des stratégies de long terme. Un premier inventaire de ces coûts d’entrée conduit à distinguer deux éléments différents (...).

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
etude128-129.pdf (162.66 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03459205 , version 1 (30-11-2021)

Identifiants

Citer

Denis Segrestin. Les obstacles au développement des organisations : in: Entreprendre en Chine. Contexte politique, management, réalités sociales (Etude coéditée par le CERI, le CSO et Entreprise & Personnel ). Les Études du CERI, 2006, 128-129, pp.22 - 34. ⟨hal-03459205⟩
16 Consultations
95 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More