Les obstacles au développement des organisations - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Les études du CERI Year : 2006

Les obstacles au développement des organisations

Abstract

Dans la plupart des cas, la grande entreprise occidentale qui s’implante en Chine vise l’essor de ses marchés. Sa stratégie est une stratégie de développement international : il s’agit de prendre place sur le marché chinois – non de « délocaliser » et de profiter des différentiels de coûts entre l’Asie et l’Europe. Ce mobile se conçoit d’autant mieux que les coûts d’entrée dans l’économie chinoise sont lourds. Les barrières font objection aux installations opportunistes : par la force des choses, elles s’accordent mieux à des stratégies de long terme. Un premier inventaire de ces coûts d’entrée conduit à distinguer deux éléments différents (...).
Fichier principal
Vignette du fichier
etude128-129.pdf (162.66 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03459205 , version 1 (30-11-2021)

Identifiers

Cite

Denis Segrestin. Les obstacles au développement des organisations : in: Entreprendre en Chine. Contexte politique, management, réalités sociales (Etude coéditée par le CERI, le CSO et Entreprise & Personnel ). Les études du CERI, 2006, 128-129, pp.22 - 34. ⟨hal-03459205⟩
4 View
7 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More