Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les obstacles au développement des organisations : in: Entreprendre en Chine. Contexte politique, management, réalités sociales (Etude coéditée par le CERI, le CSO et Entreprise & Personnel )

Résumé : Dans la plupart des cas, la grande entreprise occidentale qui s’implante en Chine vise l’essor de ses marchés. Sa stratégie est une stratégie de développement international : il s’agit de prendre place sur le marché chinois – non de « délocaliser » et de profiter des différentiels de coûts entre l’Asie et l’Europe. Ce mobile se conçoit d’autant mieux que les coûts d’entrée dans l’économie chinoise sont lourds. Les barrières font objection aux installations opportunistes : par la force des choses, elles s’accordent mieux à des stratégies de long terme. Un premier inventaire de ces coûts d’entrée conduit à distinguer deux éléments différents (...).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03459205
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 30, 2021 - 11:40:56 PM
Last modification on : Friday, July 8, 2022 - 11:44:24 AM

File

etude128-129.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Denis Segrestin. Les obstacles au développement des organisations : in: Entreprendre en Chine. Contexte politique, management, réalités sociales (Etude coéditée par le CERI, le CSO et Entreprise & Personnel ). Les études du CERI, Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI), 2006, pp.22 - 34. ⟨hal-03459205⟩

Share

Metrics

Record views

5

Files downloads

6