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De la souveraineté à la gouvernance des consommateurs : l’espace du choix dans la consommation

Résumé : La question du choix est au coeur même de la construction politique et économique du rôle du consommateur dans nos sociétés. C'est précisément par l'exercice de son choix que le consommateur tient son rôle dans le contrat social. On trouve des déclinaisons de ce principe dans de nombreux espaces sociaux. Au sein des entreprises, mais aussi d'autres formes d'organisation, les théories managériales ont largement fait du client-roi ou du consommateur-roi l'élément déterminant de la plupart des formes de gouvernance comme des techniques de gestion (...).
Document type :
Journal articles
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02415716
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, December 17, 2019 - 11:32:37 AM
Last modification on : Friday, October 15, 2021 - 5:20:03 PM

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Sophie Dubuisson-Quellier. De la souveraineté à la gouvernance des consommateurs : l’espace du choix dans la consommation. L’économie politique, 2008, 3 (39), pp.21 - 31. ⟨hal-02415716⟩

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