Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Débat : Peut-on apprendre à décider en jouant ?

Résumé : Alors que les études en sciences sociales mettent plutôt l’accent sur le caractère collectif et processuel de la décision, les acteurs de terrain, dans les organisations, insistent sur la dimension solitaire de la décision. Est-ce lié à leur formation ? Comment forme-t-on les décideurs et décideuses ? Les forme-t-on à décider seul ou en collectif ? D’ailleurs, quelles méthodes pédagogiques sont-elles utilisées pour former à la décision ? Le jeu apparaît comme une solution utilisée historiquement par les militaires, mais aussi par les milieux d’affaire. Il continue à être mobilisé aujourd’hui pour former les préfets à gérer les situations de crises et les médecins dans les hôpitaux. Peut-on vraiment apprendre à décider en jouant ?
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03587290
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 9, 2022 - 3:39:28 PM
Last modification on : Tuesday, November 15, 2022 - 3:59:46 AM

File

débat_Borraz bougon et al en...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

Citation

Olivier Borraz, Bernard Bougon, Olivier Cosson, Séverine Deguen, William Harang, et al.. Débat : Peut-on apprendre à décider en jouant ?. Entreprises et Histoire, 2019, 4 (97), pp.110-129. ⟨10.3917/eh.097.0110⟩. ⟨hal-03587290⟩

Share

Metrics

Record views

22

Files downloads

17