La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Française de Pédagogie Year : 2010

La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques

Abstract

Il ne semble guère y avoir de chemin tout tracé pour dépasser ce qui apparaît bien comme les paradoxes de la mixité scolaire. D’un côté, il semble de prime abord évident que cette mixité qui met en présence les garçons et les filles leur donne l’opportunité de se découvrir ; c’est même là l’argument essentiel des promoteurs de ce qu’on appelle en général (mais plus rarement en France) la co-éducation (...).
Not file

Dates and versions

hal-03415619 , version 1 (05-11-2021)

Identifiers

Cite

Marie Duru-Bellat. La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques. Revue Française de Pédagogie, 2010, 171, pp.9 - 13. ⟨hal-03415619⟩
10 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More