Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques

Résumé : Il ne semble guère y avoir de chemin tout tracé pour dépasser ce qui apparaît bien comme les paradoxes de la mixité scolaire. D’un côté, il semble de prime abord évident que cette mixité qui met en présence les garçons et les filles leur donne l’opportunité de se découvrir ; c’est même là l’argument essentiel des promoteurs de ce qu’on appelle en général (mais plus rarement en France) la co-éducation (...).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03415619
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 5, 2021 - 12:04:53 AM
Last modification on : Friday, September 2, 2022 - 10:15:48 AM

Identifiers

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat. La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2010, pp.9 - 13. ⟨hal-03415619⟩

Share

Metrics

Record views

6