La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 2010

La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques

Résumé

Il ne semble guère y avoir de chemin tout tracé pour dépasser ce qui apparaît bien comme les paradoxes de la mixité scolaire. D’un côté, il semble de prime abord évident que cette mixité qui met en présence les garçons et les filles leur donne l’opportunité de se découvrir ; c’est même là l’argument essentiel des promoteurs de ce qu’on appelle en général (mais plus rarement en France) la co-éducation (...).

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03415619 , version 1 (05-11-2021)

Identifiants

Citer

Marie Duru-Bellat. La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques. Revue Française de Pédagogie, 2010, 171, pp.9 - 13. ⟨hal-03415619⟩
12 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More