Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Plateformes d’auto-publication artistique en ligne : quatre figures de l’engagement dans le web 2.0

Résumé : Cet article se propose d’identifier les différentes façons qu’ont les amateurs d’investir les plateformes de publication de contenus sur le Web, et d’observer dans quelle mesure s’y retrouvent les enjeux de reconnaissance identitaire et de réputation artistiques posés par la littérature. Il s’agit d’identifier de façon fine les sens donnés à l’activité sociale de publication, donc de décrire les publics imaginés et réels des amateurs, les modes de représentation de ces publics, les interactions avec eux, et la façon dont les publics orientent les actions de publication et de promotion. Cela permet de dessiner les formes d’engagement des individus sur les plateformes du Web communautaire
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02431274
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 7, 2020 - 6:08:15 PM
Last modification on : Thursday, September 30, 2021 - 4:55:44 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean Samuel Beuscart, Maxime Crépel. Plateformes d’auto-publication artistique en ligne : quatre figures de l’engagement dans le web 2.0. Les stratèges de la notoriété, Intermédiaires et production de la valeur dans les univers artistiques, Editions des Archives Contemporaines, pp.165 - 184, 2014, 9782813000996. ⟨hal-02431274⟩

Share

Metrics

Record views

103