Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mouvements : des idées et des luttes Année : 2009

Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain

Résumé

Parmi les réformes de l’université et de la recherche qui provoquent une mobilisation sans précédent, la question de l’évaluation des enseignants-chercheurs résume assez bien les enjeux du passage de la collégialité à l’externalisation de la gestion des carrières et, partant, de l’activité pédagogique et scientifique. Partant de l’expérience des États-Unis, Bruno Cousin et Michèle Lamont mettent en perspective les présupposés de la réforme.

Domaines

Sociologie

Dates et versions

hal-02290534 , version 1 (17-09-2019)

Identifiants

Citer

Bruno Cousin, Michèle Lamont. Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain. Mouvements : des idées et des luttes, 2009, 4 (60), pp.113-117. ⟨10.3917/mouv.060.0113⟩. ⟨hal-02290534⟩
25 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More