Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain - Sciences Po Access content directly
Journal Articles Mouvements : des idées et des luttes Year : 2009

Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain

Abstract

Parmi les réformes de l’université et de la recherche qui provoquent une mobilisation sans précédent, la question de l’évaluation des enseignants-chercheurs résume assez bien les enjeux du passage de la collégialité à l’externalisation de la gestion des carrières et, partant, de l’activité pédagogique et scientifique. Partant de l’expérience des États-Unis, Bruno Cousin et Michèle Lamont mettent en perspective les présupposés de la réforme.

Domains

Sociology

Dates and versions

hal-02290534 , version 1 (17-09-2019)

Identifiers

Cite

Bruno Cousin, Michèle Lamont. Les conditions de l'évaluation universitaire : Quelques réflexions à partir du cas américain. Mouvements : des idées et des luttes, 2009, 4 (60), pp.113-117. ⟨10.3917/mouv.060.0113⟩. ⟨hal-02290534⟩
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