Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le rôle des palmarès et classements ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation

Résumé : Qu’ils s’intéressent aux choix scolaires, aux choix résidentiels, ou encore aux choix de l’hôtel lors d’un séjour touristique, les classements et palmarès que l’on trouve sur internet et dans les magazines sont devenus prolifiques. Ce mode de gouvernement concerne non seulement les conduites individuelles mais aussi les affaires publiques comme les classements de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour les systèmes de santé ou encore PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) pour les systèmes scolaires. Ce phénomène a donné lieu à de nombreuses recherches récentes sur les principes de classification utilisés, ou encore sur leur réception et la manière dont s’engendrent les mécanismes de confiance. (premières lignes)
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01522069
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, May 12, 2017 - 5:37:55 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 4:13:41 PM

Identifiers

Collections

`

Citation

Séverine Chauvel, Pierre Clément. Le rôle des palmarès et classements ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation. Savoir / Agir , Editions du Croquant, 2014, pp.35 - 42. ⟨hal-01522069⟩

Share

Metrics

Record views

148