Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le rôle des palmarès et classements ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation

Résumé : Qu’ils s’intéressent aux choix scolaires, aux choix résidentiels, ou encore aux choix de l’hôtel lors d’un séjour touristique, les classements et palmarès que l’on trouve sur internet et dans les magazines sont devenus prolifiques. Ce mode de gouvernement concerne non seulement les conduites individuelles mais aussi les affaires publiques comme les classements de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) pour les systèmes de santé ou encore PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) pour les systèmes scolaires. Ce phénomène a donné lieu à de nombreuses recherches récentes sur les principes de classification utilisés, ou encore sur leur réception et la manière dont s’engendrent les mécanismes de confiance. (premières lignes)
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01522069
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : vendredi 12 mai 2017 - 17:37:55
Dernière modification le : dimanche 4 juillet 2021 - 03:24:51

Identifiants

Collections

Citation

Séverine Chauvel, Pierre Clément. Le rôle des palmarès et classements ou comment les étudiant.e.s en Licence 3 de gestion à Paris-Dauphine évaluent leur formation. Savoir / Agir , Editions du Croquant, 2014, pp.35 - 42. ⟨hal-01522069⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

138