Sociologie de l'école - Sciences Po Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

Sociologie de l'école

Résumé

Cette 4e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève). L’ouvrage analyse les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants ou les changements de public d’élèves. Cette nouvelle édition tire également profit des comparaisons internationales qui se sont beaucoup développées cette dernière décennie. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves. (Résumé éditeur)

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01396218 , version 1 (14-11-2016)

Identifiants

Citer

Marie Duru-Bellat, Agnès van Zanten. Sociologie de l'école. Armand Colin, pp.319, 2012, U, 9782200259976. ⟨hal-01396218⟩
1092 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More