Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Benjamin Castets-Fontaine, Le cercle vertueux de la réussite scolaire. Le cas des élèves de Grandes Ecoles issus de 'milieux populaires'

Résumé : On pourrait penser que tout a déjà été dit, en sociologie, sur les mécanismes de l'échec et de la réussite scolaire, notamment en France, où ont été développées de grandes constructions théoriques qui jouissent aujourd'hui d'une audience internationale (on pense évidemment à celles de Bourdieu et Passeron d'une part, et de Boudon de l'autre), constructions théoriques qui ont-elles-mêmes stimulé de nombreux travaux empiriques. L'ouvrage de Benjamin Castets-Fontaine vient démentir cette impression rapide, en apportant un éclairage stimulant sur les inévitables zones d'ombre de cette vaste problématique. (...)
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01045202
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, July 24, 2014 - 4:54:29 PM
Last modification on : Friday, September 2, 2022 - 10:15:57 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 11, 2017 - 6:00:22 PM

File

lectures-8398-benjamin-castets...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat. Benjamin Castets-Fontaine, Le cercle vertueux de la réussite scolaire. Le cas des élèves de Grandes Ecoles issus de 'milieux populaires'. Lectures, Centre Max Weber, 2012, pp.2-4. ⟨hal-01045202⟩

Share

Metrics

Record views

389

Files downloads

573