De la souveraineté du consommateur à la gouvernance des consommateurs. L'espace du choix dans la consommation

Résumé : Après être revenus dans une première partie sur les conditions historiques de la construction de la citoyenneté économique, nous présenterons dans une deuxième partie les cadres d'exercice du choix qui fonctionnent essentiellement sur le principe de la délégation. Nous indiquerons alors dans une troisième partie comment des mouvements sociaux proposent aujourd'hui de redéfinir le rôle du choix des consommateurs et nous mettrons en exergue les capacités de ces projets à permettre une meilleure inclusion sociale des plus défavorisés.
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Soumis le : jeudi 22 mai 2014 - 15:56:55
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Sophie Dubuisson-Quellier. De la souveraineté du consommateur à la gouvernance des consommateurs. L'espace du choix dans la consommation. Farrell, Gilda. Repenser l'acte de consommation pour le bien-être de tous. Réflexions sur la responsabilité individuelle des consommateurs, Editions du Conseil de l'Europe, pp.44-49, 2008. ⟨hal-00972708⟩

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