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Surveiller, criminaliser, stigmatiser et isoler. Être enseignant·e et chercheur·e en contexte autoritaire : le cas turc

Résumé : Faire de la recherche tout comme enseigner n’ont jamais été faciles dans l’histoire contemporaine de la Turquie. II a toujours existe des objets de recherche tabous, comme le génocide arménien, le mouvement kurde, la poliçe. Les universitaires ont toujours été des cibles privilégiées dans les phases de répression, notamment suivant les coups d’Etat. Néanmoins, ces dernières années témoignent d’une intensification de la surveillance dans les cours, plus particulièrement â partir de 2015.
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03660370
Contributor : Dorian Ryser Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, May 5, 2022 - 5:32:46 PM
Last modification on : Friday, May 6, 2022 - 3:38:42 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03660370, version 1

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Citation

Ayșen Uysal. Surveiller, criminaliser, stigmatiser et isoler. Être enseignant·e et chercheur·e en contexte autoritaire : le cas turc. Philippe Aldrin, Pierre Fournier, Vincent Geisser, Yves Mirman (dir.). L'enquête en danger. Vers un nouveau régime de surveillance dans les sciences sociales, Armand Colin, pp.331-348, 2022, Sociologia, 9782200633240. ⟨hal-03660370⟩

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