Des garçons dans des 'études de filles' : orientations atypiques vers l’enseignement supérieur et (re)définition des masculinités - Sciences Po Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Des garçons dans des 'études de filles' : orientations atypiques vers l’enseignement supérieur et (re)définition des masculinités

Résumé

Quels facteurs encouragent certains garçons à s’orienter vers des filières « de filles » dans l’enseignement supérieur ? Comment ces étudiants se (re)définissent-ils en tant qu’ « hommes » ? S’appuyant sur les études de genre et sur la sociologie de l’éducation et des professions, cette communication présentera le cadre, les hypothèses et les premiers résultats d’un travail qualitatif en cours portant sur les minorités masculines dans deux types de parcours : école de sage-femme et formations au travail social.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03631515 , version 1 (05-04-2022)

Identifiants

Citer

Alice Olivier. Des garçons dans des 'études de filles' : orientations atypiques vers l’enseignement supérieur et (re)définition des masculinités. Ier congrès international de l’Institut du Genre, Sep 2014, École Normale Supérieure de Lyon, France. ⟨hal-03631515⟩
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