HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

École et mobilité sociale : un rapport ambigu

Résumé : La mobilité présente une acception première liée au déplacement dans l’espace, avec des allers et retours au sein d’un espace-temps strictement ordonné, balisé et contrôlé, le cas échéant ; mais elle recouvre également une acception métaphorique, renvoyant à la mobilité sociale, à la mobilité professionnelle ou encore à la mobilité d’apprentissage. Ce numéro de Diversité aborde ainsi cette notion, et ses implications, dans le champ éducatif : quels sont les (nouveaux) enjeux actuels des mobilités, nationales et internationales, et leurs impacts dans l’école ? Quels sont les liens entre les inégalités de mobilité et les difficultés d’insertion sociale et professionnelle des jeunes ? Et si les mobilités représentaient autant d’opportunités pour apprendre ?... (Résumé éditeur du dossier)
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03571011
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, February 13, 2022 - 8:01:30 PM
Last modification on : Monday, February 14, 2022 - 3:52:54 AM

Identifiers

Collections

Citation

Carlo Barone. École et mobilité sociale : un rapport ambigu. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2017. ⟨hal-03571011⟩

Share

Metrics

Record views

6