La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007 - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports (Research Report) Year : 2007

La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007

Abstract

Tous les sondages précédant le scrutin, à commencer par les 4 vagues du Baromètre politique français ont montré la centralité des enjeux socio économiques dans la campagne présidentielle de 2007. C’est ce que confirme la première vague du Panel électoral français (PEF), terminée à la veille du scrutin du 22 avril : le chômage arrive largement en tête des problèmes cités comme les plus importants au moment de voter, suivi par les inégalités sociales et le pouvoir d’achat (classés en premier par respectivement 25, 12 et 10% de l’échantillon, et en premier ou en second par 39, 22 et 25%) (...).
Fichier principal
Vignette du fichier
perceptiondesenjeux-nm-bp.pdf (49.53 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03471881 , version 1 (09-12-2021)

Identifiers

Cite

Nonna Mayer, Bruno Palier, Viviane Le Hay. La perception des enjeux économiques et sociaux, et leur influence sur le vote du 22 avril 2007. [Rapport de recherche] CEVIPOF. 2007, pp.12. ⟨hal-03471881⟩
8 View
13 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More