Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Mike Pence : Jésus passe avant l'ONU

Résumé : Un train peut en cacher un autre. Le TGV Donald Trump a tout écrasé sur son passage, emportant une victoire surprise. Mais l'impréparation du personnage, son manque criant d'expérience politique, la méfiance qu'il suscite auprès de l'establishment républicain et ses excès soulèvent l'hypothèse suivante : il n'est pas du tout certain qu'il accomplisse un mandat complet à la Maison Blanche. Le scénario d'une destitution, au cours des quatre années à venir, n'a rien d'improbable, d'autant que se profile la perspective de conflits d'intérêt entre les affaires du milliardaire et les affaires de l'Etat. Cette faille potentielle est très facilement exploitable par les opposants de Trump, y compris dans son propre camp.
C'est la raison pour laquelle il est essentiel de comprendre le profil politico-religieux de Mike Pence, nouveau vice-président. C'est un (très) possible successeur de Trump en cas de défaillance de ce dernier.
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03469901
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 8, 2021 - 7:02:27 AM
Last modification on : Friday, January 14, 2022 - 8:42:04 AM

Identifiers

Collections

Citation

Sébastien Fath. Mike Pence : Jésus passe avant l'ONU. [Rapport de recherche] Centre de recherches internationales; Groupe Sociétés, Religions, Laïcités. 2016. ⟨hal-03469901⟩

Share

Metrics

Record views

12