Mike Pence : Jésus passe avant l'ONU - Sciences Po Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2016

Mike Pence : Jésus passe avant l'ONU

Résumé

Un train peut en cacher un autre. Le TGV Donald Trump a tout écrasé sur son passage, emportant une victoire surprise. Mais l'impréparation du personnage, son manque criant d'expérience politique, la méfiance qu'il suscite auprès de l'establishment républicain et ses excès soulèvent l'hypothèse suivante : il n'est pas du tout certain qu'il accomplisse un mandat complet à la Maison Blanche. Le scénario d'une destitution, au cours des quatre années à venir, n'a rien d'improbable, d'autant que se profile la perspective de conflits d'intérêt entre les affaires du milliardaire et les affaires de l'Etat. Cette faille potentielle est très facilement exploitable par les opposants de Trump, y compris dans son propre camp.
C'est la raison pour laquelle il est essentiel de comprendre le profil politico-religieux de Mike Pence, nouveau vice-président. C'est un (très) possible successeur de Trump en cas de défaillance de ce dernier.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03469901 , version 1 (08-12-2021)

Identifiants

Citer

Sébastien Fath. Mike Pence : Jésus passe avant l'ONU. [Rapport de recherche] Centre de recherches internationales; Groupe Sociétés, Religions, Laïcités. 2016. ⟨hal-03469901⟩
9 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More