Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d'accueil et d'éveil des jeunes enfants sur leur comportement cognitif et non cognitif

Résumé : Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non-cognitives des enfants au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non-cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège.
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03459673
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 1, 2021 - 2:44:24 AM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:49:41 PM

File

fougere-denis-informations-soc...
Files produced by the author(s)

Identifiers

Citation

Denis Fougère. Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d'accueil et d'éveil des jeunes enfants sur leur comportement cognitif et non cognitif. Informations sociales, CNAF, 2015, pp.78 - 85. ⟨hal-03459673⟩

Share

Metrics

Record views

45

Files downloads

1