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Le travail en représentation dans les films militants : Caméras et micros dans les usines automobiles, 1968-1974

Résumé : Dans la France des années 1968 émerge un ensemble de films nouveaux à bien des égards. Participant au bouillonnement social,politique et culturel de l'époque, ils s'inscrivent clairement dans une perspective d'action collective et de changement social. Parmi eux, une partie délaisse les rues et les universités pour se tourner vers les usines. S'inscrivant dans la lignée d'A bientôt j'espère, réalisé par Chris Marker en 1967, ils mettent l'accent sur ceux qu'ils considèrent comme les représentants de la classe ouvrière, cœur des forces de changement. (premières lignes)
Mots-clés : cinéma classe ouvrière
Document type :
Journal articles
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03458714
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 30, 2021 - 10:10:44 PM
Last modification on : Saturday, March 26, 2022 - 3:43:22 AM

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2004-hatzfeld-rot-michel-histo...
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Nicolas Hatzfeld, Gwenaële Rot, Alain Michel. Le travail en représentation dans les films militants : Caméras et micros dans les usines automobiles, 1968-1974. Histoire & Sociétés : revue européenne d'histoire sociale, 2004, pp.118 - 131. ⟨hal-03458714⟩

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