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Le client, l’usager et le fonctionnaire : Quelle politique de modernisation pour l’administration française ?

Résumé : La politique de modernisation administrative, qui implique une plus grande autonomie de gestion des structures, une mobilisation du personnel autour de projets de service, une refonte de la grille des classifications et des rémunérations pour les catégories les plus modestes de la fonction publique, intervient à un moment où l'Etat français doit faire face à la décentralisation, la construction communautaire, l'intégration de l'économie dans les flux financiers transnationaux et une exigence de démocratie.
Document type :
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03417098
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 5, 2021 - 3:05:31 PM
Last modification on : Tuesday, January 18, 2022 - 11:44:04 AM

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Luc Rouban. Le client, l’usager et le fonctionnaire : Quelle politique de modernisation pour l’administration française ?. Revue française d'administration publique, ENA, 1991, pp.435 - 444. ⟨hal-03417098⟩

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