Le client, l’usager et le fonctionnaire - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue française d’administration publique Année : 1991

Le client, l’usager et le fonctionnaire

Résumé

La politique de modernisation administrative, qui implique une plus grande autonomie de gestion des structures, une mobilisation du personnel autour de projets de service, une refonte de la grille des classifications et des rémunérations pour les catégories les plus modestes de la fonction publique, intervient à un moment où l'Etat français doit faire face à la décentralisation, la construction communautaire, l'intégration de l'économie dans les flux financiers transnationaux et une exigence de démocratie.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03417098 , version 1 (05-11-2021)

Identifiants

Citer

Luc Rouban. Le client, l’usager et le fonctionnaire : Quelle politique de modernisation pour l’administration française ?. Revue française d’administration publique, 1991, pp.435 - 444. ⟨hal-03417098⟩
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