Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Le protectionnisme est-il la clef du succès commercial allemand à la fin du XIXe siècle ?

Résumé : La «Nouvelle Histoire Économique » n’a pas encore renversé le mythe du protectionnisme allemand à la fin du xixe siècle et de son rôle dans l’émergence de la puissance commerciale allemande. Un mythe n’a que la parole pour cause, selon une définition de Paul Valéry ; dans le cas du protectionnisme allemand, cette parole s’est propagée, depuis la fin du xixe siècle jusqu’à nos jours, sans laisser aucun doute à la fois sur les faits et sur la relation de cause à effet (...).
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03415884
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 5, 2021 - 6:56:49 AM
Last modification on : Thursday, March 31, 2022 - 4:16:03 PM

Identifiers

Collections

Citation

Béatrice Dedinger. Le protectionnisme est-il la clef du succès commercial allemand à la fin du XIXe siècle ?. Revue d'Allemagne et des pays de langue allemande, 2008, 40 (1), pp.75 - 99. ⟨hal-03415884⟩

Share

Metrics

Record views

8