Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Des cités à Sciences Po...

Résumé : Diversifier l'élite? Cet article revient sur les effets ambivalents des Conventions éducation prioritaire de Sciences Po dans quatre lycées de Seine-Saint-Denis. Un travail de mobilisation, d'ouverture culturelle voire de conversion identitaire amène les lycéens à redéfinir leurs ambitions comme leur vision du système scolaire et des inégalités sociales. En arrière fond se pose la question de l'"élitisme républicain" que ces dispositifs peuvent participer à maintenir et de sa compatibilité avec l'objectif d'égalité des chances.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03415561
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 4, 2021 - 11:23:05 PM
Last modification on : Tuesday, January 18, 2022 - 11:42:17 AM

Identifiers

Collections

Citation

Franck Sanselme, Agathe Voisin, Marco Oberti. Des cités à Sciences Po.... Éduquer et Former. Connaissances et débats en Éducation et Formation, Editions Sciences Humaines, pp.372 - 378, 2011, 9782912601995. ⟨hal-03415561⟩

Share

Metrics

Record views

6