Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Préface

Résumé : À partir du cas du nord de la France, Stéphane Lembré montre que les caractères principaux de l’enseignement technique agricole, commercial et industriel sont le résultat de multiples stratégies. En dépit du consensus qui s’établit sur l’importance de l’enseignement technique, les clivages ont été durables quant au rôle de l’État ou aux modalités de la formation et de sa certification. L’enquête menée à partir de documents nombreux montre que cet enseignement doit beaucoup à l’engagement d’enseignants, d’entrepreneurs et de fonctionnaires.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03399486
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, October 24, 2021 - 2:55:12 AM
Last modification on : Wednesday, March 23, 2022 - 3:50:38 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-François Chanet. Préface. L’école des producteurs, Presses Universitaires de Rennes, 2013, 2753527334. ⟨hal-03399486⟩

Share

Metrics

Record views

8