Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Présupposés et tensions dans la mesure des inégalités sociales scolaires

Résumé : Partant de l’idée largement acquise selon laquelle il n’y a pas d’un côté les inégalités « objectives » et de l’autre les représentations ou les jugements, il s’agit de montrer qu’en matière de mesure, les choix d’apparence les plus techniques incorporent des présupposés de nature éthique ou politique. Ceci s’appuyant surtout sur les mesures des inégalités sociales à l’école, mais avec quelques incursions dans le champ plus vaste de la mesure des inégalités en général.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03398930
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, October 23, 2021 - 4:20:54 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 4:18:09 PM

Identifiers

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat. Présupposés et tensions dans la mesure des inégalités sociales scolaires. Présupposés et tensions dans la mesure des inégalités sociales scolaires, Éditions La Découverte, pp.142 - 152, 2014. ⟨hal-03398930⟩

Share

Metrics

Record views

9