La pédagogie pour les étudiants juristes, rapport de synthèse d’un juriste - Sciences Po Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

La pédagogie pour les étudiants juristes, rapport de synthèse d’un juriste

Sébastien Pimont

Résumé

Existe-t-il des pratiques pédagogiques contribuant à la réussite des étudiants de premier cycle en droit ? N’est-ce pas plus difficile d’être bon professeur que fin juriste ? Quelles sont les qualités pédagogiques requises des professeurs du XXIe siècle ? Comment réduire le taux d’échec des étudiants en difficulté et comment aider les meilleurs à progresser ? L’interrogation pédagogique préoccupe-t-elle les universitaires ? Le contexte concurrentiel les influencent-ils ? S’agit-il d’un véritable défi pour les universités d'aujourd’hui et de demain ? Le présent ouvrage apporte des réponses à ces grandes questions au cœur de la recherche de la réussite des étudiants et alimente salutairement un débat peu mené jusque-là. [Résumé éditeur]

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03398555 , version 1 (22-10-2021)

Identifiants

Citer

Sébastien Pimont. La pédagogie pour les étudiants juristes, rapport de synthèse d’un juriste. Sébastien Pimont. Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ?, Éditions Bruylant, pp.327 - 336, 2012, 9782802737261. ⟨hal-03398555⟩
10 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More