La diplomatie publique marocaine : une stratégie de marque religieuse ? - Sciences Po Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2013

La diplomatie publique marocaine : une stratégie de marque religieuse ?

Résumé

A la croisée de la science politique, de la sociologie et des sciences de l'information et de la communication, cette étude de cas décrypte les mécanismes de la mobilisation d'un capital symbolique par un Etat, pour la préservation de son image de marque à l'international : Etat musulman, le Maroc est communément considéré comme un pays religieusement ouvert, modéré, tolérant ; cette image est le fruit d'un travail politique concrétisé par sa diplomatie publique. (Résumé éditeur)
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Dates et versions

hal-03398437 , version 1 (22-10-2021)

Identifiants

Citer

Ismail Regragui. La diplomatie publique marocaine : une stratégie de marque religieuse ?. Éditions L'Harmattan, pp.147, 2013, Histoire et perspectives méditerranéennes, 9782343005089. ⟨hal-03398437⟩
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