Que voit-on d'un parti en campagne ? Dévoilement et production des rapports politiques au cours d'une campagne aux élections locales en Turquie - Sciences Po Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Que voit-on d'un parti en campagne ? Dévoilement et production des rapports politiques au cours d'une campagne aux élections locales en Turquie

Résumé

[résumé de l'ouvrage] Cet ouvrage collectif propose un éclairage ethnographique des logiques de mobilisation électorale du Nicaragua à la Turquie, en passant par la France et les Etats-Unis. En faisant le choix d’une entrée « par le bas » et en s’intéressant au « faire campagne », cette série donne à voir les échanges et les transactions politiques, les modes d’intermédiation, les stratégies de labellisation et d’endossement de rôle, mais aussi les transformations et les ajustements des répertoires d’action mobilisés par les acteurs. L’ouvrage offre un regard comparé sur les campagnes électorales, en faisant dialoguer des travaux audelà des « aires » ou des « spécificités » culturelles dans lesquelles ils restent parfois cloisonnés. À partir d’observations menées sur des terrains géographiquement, politiquement et sociologiquement diversifiés, ce livre entend rendre compte à la fois du temps long et des logiques de situation dans lesquels s’inscrivent les processus politiques et sociaux de mobilisation électorale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03393951 , version 1 (22-10-2021)

Identifiants

Citer

Elise Massicard. Que voit-on d'un parti en campagne ? Dévoilement et production des rapports politiques au cours d'une campagne aux élections locales en Turquie. Layla, Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique Baamara; Camille, Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique Floderer; Marine Poirier. Faire campagne, ici et ailleurs – Mobilisations électorales et pratiques politiques ordinaires, Éditions Karthala, 2016, 9782811115395. ⟨hal-03393951⟩
13 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More