Les entreprises françaises en Chine - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Études du CERI Année : 2008

Les entreprises françaises en Chine

Résumé

A l’heure où les entreprises occidentales confirmaient leur intérêt à s’installer sur le marché chinois, s’attacher à l’analyse du système politique et social de Pékin et aux conditions d’installation des entreprises en Chine nous avait semblé susceptible d’offrir quelques clés de lecture utiles aux investisseurs. Tel était l’objet d’une première étude, publiée en 2006 , sorte de photographie des conditions d’implantation des entreprises occidentales en Chine, construite à partir d’un quadruple regard : politique, juridique, sociologique et gestionnaire. Deux ans plus tard, l’analyse des transformations des processus économiques et sociaux et des pratiques des entreprises montre que les conditions du management en Chine sont en mutation rapide (...).
Fichier principal
Vignette du fichier
etude145-146.pdf (628.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03393511 , version 1 (21-10-2021)

Identifiants

Citer

José Allouche, Jean-Luc Domenach, Chloe Froissart, Patrick Gilbert, Martine Le Boulaire. Les entreprises françaises en Chine : Environnement politique, enjeux socioéconomiques et pratiques managériales. Les Études du CERI, 2008, 145-146, pp.1 - 71. ⟨hal-03393511⟩
54 Consultations
65 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More