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Les entreprises françaises en Chine : Environnement politique, enjeux socioéconomiques et pratiques managériales

Résumé : A l’heure où les entreprises occidentales confirmaient leur intérêt à s’installer sur le marché chinois, s’attacher à l’analyse du système politique et social de Pékin et aux conditions d’installation des entreprises en Chine nous avait semblé susceptible d’offrir quelques clés de lecture utiles aux investisseurs. Tel était l’objet d’une première étude, publiée en 2006 , sorte de photographie des conditions d’implantation des entreprises occidentales en Chine, construite à partir d’un quadruple regard : politique, juridique, sociologique et gestionnaire. Deux ans plus tard, l’analyse des transformations des processus économiques et sociaux et des pratiques des entreprises montre que les conditions du management en Chine sont en mutation rapide (...).
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03393511
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 21, 2021 - 10:44:31 PM
Last modification on : Friday, July 8, 2022 - 11:44:23 AM
Long-term archiving on: : Saturday, January 22, 2022 - 9:45:12 PM

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José Allouche, Jean-Luc Domenach, Chloe Froissart, Patrick Gilbert, Martine Le Boulaire. Les entreprises françaises en Chine : Environnement politique, enjeux socioéconomiques et pratiques managériales. Les études du CERI, Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI), 2008, pp.1 - 71. ⟨hal-03393511⟩

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