Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle

Résumé : Si les résultats scolaires des jeunes Français se situent dans la moyenne de l’OCDE, la France se singularise par un fort clivage entre, d’un côté, une élite qui excelle et, de l’autre, des élèves qui cumulent les difficultés, avec un fort déterminisme social. Par ailleurs, chaque année, 100 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme.L’effort budgétaire de la France en faveur de l’éducation... (Premières lignes)
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03391924
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 21, 2021 - 5:50:00 PM
Last modification on : Tuesday, January 4, 2022 - 4:16:00 AM

Links full text

Identifiers

Citation

Yann Algan, Elise Huillery, Corinne Prost. Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle. Notes du conseil d’analyse économique, Conseil d’analyse économique, 2018, pp.1 - 12. ⟨10.3917/ncae.048.0001⟩. ⟨hal-03391924⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles