Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle

Résumé : Si les résultats scolaires des jeunes Français se situent dans la moyenne de l’OCDE, la France se singularise par un fort clivage entre, d’un côté, une élite qui excelle et, de l’autre, des élèves qui cumulent les difficultés, avec un fort déterminisme social. Par ailleurs, chaque année, 100 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme.L’effort budgétaire de la France en faveur de l’éducation... (Premières lignes)
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02446796
Contributor : Paris Dauphine-PSL Administrateur Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, January 21, 2020 - 10:41:29 AM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:49:41 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, April 22, 2020 - 4:17:18 PM

File

cae-note048.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

Citation

Yann Algan, Élise Huillery, Corinne Prost. Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle. Notes du conseil d’analyse économique, Conseil d’analyse économique, 2018, 48 (48), pp.1-12. ⟨10.3917/ncae.048.0001⟩. ⟨hal-02446796⟩

Share

Metrics

Record views

88

Files downloads

193