Les 140 points de PIB oubliés de la comptabilité nationale française : méthodes de valorisation du patrimoine éducatif - Sciences Po Access content directly
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Les 140 points de PIB oubliés de la comptabilité nationale française : méthodes de valorisation du patrimoine éducatif

Abstract

Depuis le milieu des années 1970, la lecture des bilans des États est biaisée par l’absence de comptabilisation de postes aussi importants que le patrimoine immatériel ou les engagements en matière de retraite. Si la plupart des pays ont progressé dans l’établissement d’un bilan de leur patrimoine physique et financier, le capital humain et les engagements hors-bilan restent peu et mal évalués (...).
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Dates and versions

hal-03389331 , version 1 (20-10-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03389331 , version 1
  • SCIENCESPO : 2441/1758

Cite

Thomas Mélonio, Xavier Timbeau. Les 140 points de PIB oubliés de la comptabilité nationale française : méthodes de valorisation du patrimoine éducatif. 2006. ⟨hal-03389331⟩
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