Le parachute du renflouement public au secours d’un secteur aérien en chute libre - Archive ouverte HAL Access content directly
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Le parachute du renflouement public au secours d’un secteur aérien en chute libre

Abstract

Le 16 mars 2020, le Conseil scientifique préconise d’arrêter toutes les activités qui ne sont pas « strictement nécessaires à la vie de la Nation »[1]. Le même jour le Président Emmanuel Macron restreint la mobilité des personnes : fermeture des frontières de l’espace Schengen, suspension des voyages avec les pays hors d’Europe, interdiction des regroupements non nécessaires ; c’est le début du « confinement », un coup d’arrêt net pour le transport aérien, déjà ralenti par les différentes décisions des pays touchés avant la France. Le 31 mars, l’aéroport d’Orly suspend la totalité de ses vols. L’ensemble des vols résiduels sont alors concentrés sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il faut attendre le 26 juin 2020 pour qu’un avion décolle de nouveau d’Orly. [Premier paragraphe]
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Dates and versions

hal-03207339 , version 1 (24-04-2021)

Identifiers

Cite

Sarah Guillou. Le parachute du renflouement public au secours d’un secteur aérien en chute libre. 2020. ⟨hal-03207339⟩
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