Le marketing politique : de la conviction à la séduction - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pouvoirs - Revue française d’études constitutionnelles et politiques Année : 1985

Le marketing politique : de la conviction à la séduction

Hélène Meynaud
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1333429
  • IdRef : 028588452

Résumé

As a heavy user of polls, political marketing is a discipline in full expansion whose limits are still badly defined. Two trends divide the profession - One bases its analysis on models of a socio-political science. The other proposes a model of social and even political analysis which puts emphasis on cultural factors.
Gros utilisateur de sondages, le marketing politique est une discipline en pleine expansion, aux frontières encore mal définies. Deux tendances se partagent la profession. L’une fonde ses analyses sur des modèles de type sociopolitique proches de ceux proposés par la science politique. L’autre propose un modèle d’analyse sociale, voire politique, qui place au premier plan les déterminants culturels.
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Dates et versions

hal-03198021 , version 1 (14-04-2021)

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Citer

Daniel Boy, Elisabeth Dupoirier, Hélène Meynaud. Le marketing politique : de la conviction à la séduction. Pouvoirs - Revue française d’études constitutionnelles et politiques, 1985, 33, pp.121 - 130. ⟨hal-03198021⟩
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