Compte-rendu de l'ouvrage "Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé" - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue (Compte-Rendu De Lecture) Sociologie du Travail Année : 2017

Compte-rendu de l'ouvrage "Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé"

Résumé

L’ouvrage dirigé par Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet réunit historiens, économistes et anthropologues travaillant sur les pratiques marchandes principalement en Amérique du Sud et en Asie. Il a pour objectif de montrer les limites scientifiques et politiques du Marché de Laurence Fontaine (2014) et d’en réfuter la thèse centrale selon laquelle le marché est le meilleur outil d’émancipation des pauvres. [Premier paragraphe]

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
2017-lazarus-isabelle-hillenkamp-et-jean-michel-servat.pdf (88.19 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03186449 , version 1 (31-03-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Jeanne Lazarus. Compte-rendu de l'ouvrage "Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé". Sociologie du Travail, 2017, pp.en ligne. ⟨10.4000/sdt.893⟩. ⟨hal-03186449⟩
40 Consultations
39 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More