Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé.

Résumé : L’ouvrage dirigé par Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet réunit historiens, économistes et anthropologues travaillant sur les pratiques marchandes principalement en Amérique du Sud et en Asie. Il a pour objectif de montrer les limites scientifiques et politiques du Marché de Laurence Fontaine (2014) et d’en réfuter la thèse centrale selon laquelle le marché est le meilleur outil d’émancipation des pauvres. [Premier paragraphe]
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03186449
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 31 mars 2021 - 10:15:28
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53
Archivage à long terme le : : jeudi 1 juillet 2021 - 18:13:08

Fichier

2017-lazarus-isabelle-hillenka...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Jeanne Lazarus. Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé.. Sociologie du Travail, Association pour le développement de la sociologie du travail, 2017, 59 (3), pp.en ligne - en ligne. ⟨hal-03186449⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

14

Téléchargements de fichiers

12