Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé.

Résumé : L’ouvrage dirigé par Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet réunit historiens, économistes et anthropologues travaillant sur les pratiques marchandes principalement en Amérique du Sud et en Asie. Il a pour objectif de montrer les limites scientifiques et politiques du Marché de Laurence Fontaine (2014) et d’en réfuter la thèse centrale selon laquelle le marché est le meilleur outil d’émancipation des pauvres. [Premier paragraphe]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03186449
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 31, 2021 - 10:15:28 AM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 11:49:15 AM
Long-term archiving on: : Thursday, July 1, 2021 - 6:13:08 PM

File

2017-lazarus-isabelle-hillenka...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Jeanne Lazarus. Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet (dir.), Le Marché autrement. Marchés réels et Marché fanstamé.. Sociologie du Travail, Association pour le développement de la sociologie du travail, 2017, 59 (3), pp.en ligne - en ligne. ⟨hal-03186449⟩

Share

Metrics

Record views

22

Files downloads

33