Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue (Compte-Rendu De Lecture) Revue française de sociologie Année : 2009

Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire

Résumé

L’École dans la ville invite le lecteur à une réflexion sur un sujet qui a été au cœur de la dernière campagne présidentielle, la carte scolaire. Ce dispositif, initialement construit pour gérer les effectifs, est devenu au fil du temps l’un des moyens essentiels d’assurer la mixité dans les établissements. S’il est avant tout l’ouvrage d’un spécialiste de l’urbain, le livre prolonge le dialogue fécond entre sociologie urbaine et sociologie de l’école en s’attachant à comprendre comment les classes sociales qui composent la société française cohabitent dans les espaces scolaires et résidentiels. [Premières lignes]
Fichier principal
Vignette du fichier
2009-aust-l-ecole-dans-la-ville.pdf (95.48 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03162135 , version 1 (08-03-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Jérôme Aust. Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire. Revue française de sociologie, 2009, 50 (1), pp.186-189. ⟨10.3917/rfs.501.0177⟩. ⟨hal-03162135⟩
52 Consultations
142 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More