Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire

Résumé : L’École dans la ville invite le lecteur à une réflexion sur un sujet qui a été au cœur de la dernière campagne présidentielle, la carte scolaire. Ce dispositif, initialement construit pour gérer les effectifs, est devenu au fil du temps l’un des moyens essentiels d’assurer la mixité dans les établissements. S’il est avant tout l’ouvrage d’un spécialiste de l’urbain, le livre prolonge le dialogue fécond entre sociologie urbaine et sociologie de l’école en s’attachant à comprendre comment les classes sociales qui composent la société française cohabitent dans les espaces scolaires et résidentiels. [Premières lignes]
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03162135
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, March 8, 2021 - 12:08:45 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 11:49:14 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 9, 2021 - 6:54:52 PM

File

2009-aust-l-ecole-dans-la-vill...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Jérôme Aust. Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire. Revue française de sociologie, Presse de Sciences Po / Centre National de la Recherche Scientifique, 2009, 50 (1), pp.186 - 189. ⟨hal-03162135⟩

Share

Metrics

Record views

13

Files downloads

37