Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire - Sciences Po Access content directly
Journal Articles (Book Review) Revue française de sociologie Year : 2009

Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire

Abstract

L’École dans la ville invite le lecteur à une réflexion sur un sujet qui a été au cœur de la dernière campagne présidentielle, la carte scolaire. Ce dispositif, initialement construit pour gérer les effectifs, est devenu au fil du temps l’un des moyens essentiels d’assurer la mixité dans les établissements. S’il est avant tout l’ouvrage d’un spécialiste de l’urbain, le livre prolonge le dialogue fécond entre sociologie urbaine et sociologie de l’école en s’attachant à comprendre comment les classes sociales qui composent la société française cohabitent dans les espaces scolaires et résidentiels. [Premières lignes]
Fichier principal
Vignette du fichier
2009-aust-l-ecole-dans-la-ville.pdf (95.48 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03162135 , version 1 (08-03-2021)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

Cite

Jérôme Aust. Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire. Revue française de sociologie, 2009, 50 (1), pp.186-189. ⟨10.3917/rfs.501.0177⟩. ⟨hal-03162135⟩
37 View
92 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More