Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire

Résumé : L’École dans la ville invite le lecteur à une réflexion sur un sujet qui a été au cœur de la dernière campagne présidentielle, la carte scolaire. Ce dispositif, initialement construit pour gérer les effectifs, est devenu au fil du temps l’un des moyens essentiels d’assurer la mixité dans les établissements. S’il est avant tout l’ouvrage d’un spécialiste de l’urbain, le livre prolonge le dialogue fécond entre sociologie urbaine et sociologie de l’école en s’attachant à comprendre comment les classes sociales qui composent la société française cohabitent dans les espaces scolaires et résidentiels. [Premières lignes]
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03162135
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : lundi 8 mars 2021 - 12:08:45
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53
Archivage à long terme le : : mercredi 9 juin 2021 - 18:54:52

Fichier

2009-aust-l-ecole-dans-la-vill...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Jérôme Aust. Oberti (Marco). – L’École dans la ville. Ségrégation, mixité, carte scolaire. Revue française de sociologie, Presse de Sciences Po / Centre National de la Recherche Scientifique, 2009, 50 (1), pp.186 - 189. ⟨hal-03162135⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

9

Téléchargements de fichiers

24