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Assurer la qualité d’un objet inachevé : Les testeurs de jeu, « gardiens de la build »

Résumé : Souvent considérée comme une simple porte d’entrée dans les carrières du secteur et reléguée à un statut marginal et subalterne, l’activité de testeur, en fait peu documentée en situation, repose sur des pratiques d’exploration et de codification d’informations sur les défaillances des versions intermédiaires du produit (builds), afin d’en garantir la stabilité et la qualité. Leur contribution aux mondes de la création de jeu vidéo, essentielle à la coordination et à l’accomplissement de nombreux actes productifs, est ainsi largement invisibilisée. Notre enquête dans un studio de développement permet de mettre au jour la production par ces acteurs d’artefacts numériques qui naissent d’un rapport sensible et intime au produit, et jouent un rôle structurant dans l’articulation entre les contributions et les objets techniques de ce réseau.
Type de document :
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-03150929
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 24 février 2021 - 11:36:40
Dernière modification le : lundi 12 juillet 2021 - 14:50:04

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Maxime Besenval. Assurer la qualité d’un objet inachevé : Les testeurs de jeu, « gardiens de la build ». Réseaux, La Découverte, 2020, 224 (6), pp.85 - 110. ⟨10.3917/res.224.0085⟩. ⟨hal-03150929⟩

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