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Consommation : les associations au coeur de la régulation marchande

Résumé : Les conditions de la progressive institutionnalisation des intérêts des consommateurs dans la seconde partie du XXe siècle expliquent pour partie le rôle singulier que jouent les associations de consommateurs entre l'État et le marché. Ce n'est pas le moindre des paradoxes : alors que la France constitue assurément l'exemple paradigmatique du modèle de la protection du consommateur, on en sait assez peu sur les modalités concrètes d'intervention des associations de consommateurs dans les espaces de régulation, notamment parce que les historiens comme les sociologues français se sont, à quelques exceptions près, rarement intéressés à cette réalité, à la différence de leurs collègues anglo-saxons.
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Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, July 24, 2020 - 11:30:28 AM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 4:07:14 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 1, 2020 - 6:33:57 AM

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Sophie Dubuisson-Quellier. Consommation : les associations au coeur de la régulation marchande. Constructif , 2011, pp.en ligne - en ligne. ⟨hal-02906160⟩

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