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Consommation : les associations au coeur de la régulation marchande

Résumé : Les conditions de la progressive institutionnalisation des intérêts des consommateurs dans la seconde partie du XXe siècle expliquent pour partie le rôle singulier que jouent les associations de consommateurs entre l'État et le marché. Ce n'est pas le moindre des paradoxes : alors que la France constitue assurément l'exemple paradigmatique du modèle de la protection du consommateur, on en sait assez peu sur les modalités concrètes d'intervention des associations de consommateurs dans les espaces de régulation, notamment parce que les historiens comme les sociologues français se sont, à quelques exceptions près, rarement intéressés à cette réalité, à la différence de leurs collègues anglo-saxons.
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Soumis le : vendredi 24 juillet 2020 - 11:30:28
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53
Archivage à long terme le : : mardi 1 décembre 2020 - 06:33:57

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Sophie Dubuisson-Quellier. Consommation : les associations au coeur de la régulation marchande. Constructif , 2011, pp.en ligne - en ligne. ⟨hal-02906160⟩

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