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La mobilisation d’internet pour recruter : aux limites de la sélection à distance

Résumé : Les travaux centrés sur la comparaison des différents canaux de recrutement soulignent périodiquement les avantages que représente l’utilisation d’Internet. Diffuser une annonce sur un site emploi (job board) plutôt que dans la presse écrite permet ainsi tout à la fois de donner et d’obtenir à un moindre coût davantage d’informations sur davantage d’offres plus récentes dans des lieux plus divers (Autor, 2001). Toutes les parties du recrutement peuvent tirer profit de ces nouvelles opportunités qui autorisent les candidats à communiquer sur leurs compétences, les employeurs à filtrer les candidatures ou les job boards à réaliser eux mêmes des appariements. Favorisant une multiplication des contacts entre offreurs et demandeurs, le nouveau média serait nécessairement plus efficace que les supports traditionnels avec lesquels il rentre en concurrence, ce qui lui permet de gagner périodiquement des parts de marchés en particulier pour le recrutement des cadres (Fondeur, Tuchszirer, 2005) (...).
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02573108
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, May 14, 2020 - 10:36:14 AM
Last modification on : Sunday, July 4, 2021 - 3:24:52 AM

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la-mobilisation-din.pdf
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Citation

Christian Bessy, Emmanuelle Marchal. La mobilisation d’internet pour recruter : aux limites de la sélection à distance. La Revue de l'IRES, 2006, pp.11 - 39. ⟨hal-02573108⟩

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