HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Books

消费者在行动. La consommation engagée

Résumé : Boycott, achat de produits « éthiques », résistance à la publicité ou formes d'échange alternatives, les registres de protestation des consommateurs sont multiples. Quelles lectures peut-on en proposer ? Quel est leur impact sur les marchés et dans la sphère sociale ? Espace de recrutement et de discipline des comportements individuels sur des projets collectifs variés, la consommation engagée dispose d'une réelle capacité à mettre sur l’agenda politique, économique ou médiatique de nouvelles problématiques sociales liées à l’environnement ou à l’éthique dans les échanges. La consommation engagée entretient des relations ambiguës avec le marché, contribuant tout autant à le contester qu’à l'étendre. Toutefois, lorsqu'elle est articulée à des actions collectives, elle n’exprime plus seulement des droits ou des besoins individuels, mais redevient un espace de construction de responsabilités et de devoirs citoyens. (résumé éditeur)
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02492592
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, February 27, 2020 - 10:19:39 AM
Last modification on : Tuesday, March 1, 2022 - 11:28:02 AM

Identifiers

Collections

Citation

Sophie Dubuisson-Quellier. 消费者在行动. La consommation engagée. Social Sciences Academic Press, pp.95, 2015, La bibliothèque du Citoyen. ⟨hal-02492592⟩

Share

Metrics

Record views

17