« Framing processes and social movements : an overview and assessment », Annual review of sociology, vol.26, pp.611-639, 2001. ,
« Consommation, action sociale et engagement public fin de siècle, des États-Unis à la France, Au nom du consommateur. Consommation et politique en Europe et aux États-Unis au XX e siècle, pp.247-261, 1990. ,
The Coffee Paradox : Global Markets, Commodity Trade and the Elusive Promise of Development, Londres, Zed Books ? Dubuisson-Quellier S, De la routine à la délibération. Les arbitrages des consommateurs en situation d'achat, pp.253-284, 2005. ,
Étude du commerce équitable dans la filière café en Bolivie, Nogent-sur-Marne, Centre International de Coopération pour le Développement Agricole ? Getz G., Shreck A. (2006), « What organic and Fair Trade labels do not tell us : towards a place-based understanding of certification, Commerce équitable et organisations de producteurs. Le cas des caféiculteurs andins au Pérou, vol.30, pp.490-501, 2002. ,
« Standards as a new form of social contract ? Sustainability initiatives in the coffee industry », Food policy, vol.30, pp.284-301, 2005. ,
« Acheter par amour des esclaves : l'abolitionnisme et les origines du militantisme consumériste américain, Au nom du consommateur. Consommation et politique en Europe et aux États-Unis au XXe siècle, pp.215-230, 2004. ,
« Reading fair trade : political ecology, imaginary and the moral economy of fair trade foods, Political geography, vol.23, issue.7, pp.891-915, 2004. ,
« Removing the veil ? Commodity fetishism, fair trade and the environment, Organization and environment, vol.16, issue.4, pp.413-430, 2003. ,
La construction des pratiques alimentaires face à des incertitudes multiformes, entre délégation et modulation. Le cas des mangeurs bio intermittents, 2003. ,
« Settling the shared uncertainties : local partnerships between producers and consumers, Sociologia Ruralis, vol.45, issue.4, pp.324-345, 2005. ,
Mouvements sociaux transnationaux : le partenariat de deux organisations de commerce équitable en France et au Pérou, Vices et vertus du prix de marché dans la détermination du prix équitable », Gestion, revue internationale de gestion, p.33, 2007. ,
« Le marketing fait-il perdre leur âme aux militants du commerce équitable ?, Gérer et comprendre, vol.89, pp.15-23, 2007. ,
, Le commerce équitable : des échanges marchands contre et dans le marché », Revue française de sociologie, vol.47, pp.319-340, 2006.
« Evaluating fair trade consumption : politics, defetishization and producer participation », International Journal of Consumer Studies, vol.30, issue.5, pp.452-464, 2006. ,