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«. Penser, ce qui change, c'est penser le rapport entre cette infinité de petits déplacements et les formes publiques où s'affirme la rupture des rapports de domination. » Jacques Rancière, « Sur l'histoire des femmes au XIX e siècle », dans Femmes et Histoire, colloque organisé par Georges Duby, Michelle Perrot, p.53, 1992.

S. and L. Abdallah, Regard sur les mobilisations en Jordanie (années 1950-années 2000) », art. cité. 44. Voir par exemple Mervat Hatem, « Toward the Development of post-Islamist and post-Nationalist Feminist Discourses in the Middle East, Femmes réfugiées palestiniennes, op. cit., et « Vers un féminisme politique hors frontières au Proche-Orient, pp.29-48, 1993.

, Organizing Women: Formal and Informal Women's Groups in the Middle East, op. cit. ; H. al-Mughni, Women in Kuwait: The Politics of Gender, op. cit. ; M. Seikaly, « Bahraini Women in Formal and Informal Groups: The Politics of Identification », cité ; N. Göle, Musulmanes et modernes. Voile et civilisation en Turquie, op. cit. ; S. Latte Abdallah, « Genre et politique », cité. 47. Ibid. ; Haya al-Mughni, Women in Kuwait: The Politics of Gender

, Je fais ici référence au concept de « cité par projets » développé par Luc Boltanski et Ève Chiapello dans Le nouvel esprit du capitalisme, 1999.

M. Badran, Feminism in Islam: Secular and Religious Convergences

, Latte Abdallah, « Politiques de la protection contre la violence familiale en Jordanie, pp.193-212, 2006.