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Les conditions de l'évaluation universitaire. Quelques réflexions à partir du cas américain

Résumé : Parmi les réformes de l’université et de la recherche qui provoquent une mobilisation sans précédent, la question de l’évaluation des enseignants-chercheurs résume assez bien les enjeux du passage de la collégialité à l’externalisation de la gestion des carrières et, partant, de l’activité pédagogique et scientifique. Partant de l’expérience des États-Unis, Bruno Cousin et Michèle Lamont mettent en perspective les présupposés de la réforme.
Document type :
Journal articles
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02290534
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, September 17, 2019 - 5:08:05 PM
Last modification on : Friday, July 2, 2021 - 1:59:53 PM

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Bruno Cousin, Michèle Lamont. Les conditions de l'évaluation universitaire. Quelques réflexions à partir du cas américain. Mouvements : des idées et des luttes, La découverte, 2009, pp.113 - 117. ⟨hal-02290534⟩

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