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Les conditions de l'évaluation universitaire. Quelques réflexions à partir du cas américain

Résumé : Parmi les réformes de l’université et de la recherche qui provoquent une mobilisation sans précédent, la question de l’évaluation des enseignants-chercheurs résume assez bien les enjeux du passage de la collégialité à l’externalisation de la gestion des carrières et, partant, de l’activité pédagogique et scientifique. Partant de l’expérience des États-Unis, Bruno Cousin et Michèle Lamont mettent en perspective les présupposés de la réforme.
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02290534
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mardi 17 septembre 2019 - 17:08:05
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

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Bruno Cousin, Michèle Lamont. Les conditions de l'évaluation universitaire. Quelques réflexions à partir du cas américain. Mouvements : des idées et des luttes, La découverte, 2009, pp.113 - 117. ⟨hal-02290534⟩

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