MOOC : la réputation comme seul dispositif d’orientation dans les savoirs ? - Sciences Po Access content directly
Journal Articles Arabesques Year : 2013

MOOC : la réputation comme seul dispositif d’orientation dans les savoirs ?

Abstract

L’objectif de masse revendiqué par les concepteurs de Moocs se construirait-il au détriment de réelles avancées pédagogiques ou techniques ? Ne risque-t-il pas d’accroître un peu plus un certain désordre documentaire ? Décryptage.

Domains

Sociology
Fichier principal
Vignette du fichier
web-abes71.pdf (180.52 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-02285497 , version 1 (12-09-2019)

Identifiers

Cite

Dominique Boullier. MOOC : la réputation comme seul dispositif d’orientation dans les savoirs ?. Arabesques, 2013, 71, pp.22 - 23. ⟨10.35562/arabesques.1103⟩. ⟨hal-02285497⟩
357 View
23 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More