A. Appadurai, The Social Life of Things: Commodities in Cultural Perspective

W. Belk-russell, M. Wallendorf, and J. F. Sherry, «The Sacred and Profane in Consumer Behavior: Theodicy on the Odyssey», vol.16, pp.1-38, 1989.

L. Boltanski and È. Chiappello, Le nouvel esprit du capitalisme, Gallimard, 1999.

, The Laws of the Markets, Blackwell publishers, 1998.

D. Courpasson, Éléments pour une sociologie de la relation commerciale. Les paradoxes de la modernisation dans la banque, Sociologie du travail, issue.2, 1995.

N. Dodier, La nouvelle donne « technique » de la sociologie du travail, Sociologies du travail : 40 ans après

F. Dubet, Le travail et ses sociologies, Sociologies du travail : 40 ans après

A. Hatchuel, Les marchés à prescripteurs, L'inscription sociale du marché, L'harmattan, pp.203-224, 1995.

A. Jeantet, Éléments pour une sociologie des processus de conception, Sociologie du travail, vol.40, pp.291-316, 1998.

D. Montjardet, Organisation, technologie et marché de l'entreprise industrielle, Sociologie du travail, issue.1, pp.76-96, 1980.

, Sociologie du travail, $, vol.36, issue.4, 1994.

. Steiner-ph, L. Sociologie-Économique, and . Découverte, , 1999.

P. Tripier, Du travail à l'emploi. Paradigmes, Idéologies et Interactions, Éditions de l, 1991.

V. A. Zelizer, The Social Meaning of Money