Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Postface

Résumé : Sur une question telle que la concurrence, comment échapper tout à fait à l'emprise de l'économie ? De prime abord, le phénomène de la concurrence nous renvoie à l'image idéal-typique - au demeurant suggestive et belle - de la "place de marché". Fernand Braudel voyait dans la place de marché l'espace initial d'une "économie de marché" émergeant peu à peu d'une "économie de survie" dans laquelle les producteurs ne se souciaient pas encore de doter ce qu'ils produisaient d'une valeur d'échange. La place de marché, c'est par essence le lieu de l'échange et de la concurrence,où celui qui garnit son étal se prête à la confrontation directe de ce qu'il exhibe avec ce qu'exhibent ses voisins. (premières lignes)
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-02136652
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, May 22, 2019 - 11:34:22 AM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 11:49:14 AM

Identifiers

Collections

Citation

Denis Segrestin. Postface. Patrick Castel; Leonie Henaut; Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence, Presses des Mines, pp.231 - 237, 2016. ⟨hal-02136652⟩

Share

Metrics

Record views

36