Postface - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2016

Postface

(1)
1

Abstract

Sur une question telle que la concurrence, comment échapper tout à fait à l'emprise de l'économie ? De prime abord, le phénomène de la concurrence nous renvoie à l'image idéal-typique - au demeurant suggestive et belle - de la "place de marché". Fernand Braudel voyait dans la place de marché l'espace initial d'une "économie de marché" émergeant peu à peu d'une "économie de survie" dans laquelle les producteurs ne se souciaient pas encore de doter ce qu'ils produisaient d'une valeur d'échange. La place de marché, c'est par essence le lieu de l'échange et de la concurrence,où celui qui garnit son étal se prête à la confrontation directe de ce qu'il exhibe avec ce qu'exhibent ses voisins. (premières lignes)
Not file

Dates and versions

hal-02136652 , version 1 (22-05-2019)

Identifiers

Cite

Denis Segrestin. Postface. Patrick Castel; Leonie Henaut; Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence, Presses des Mines, pp.231 - 237, 2016. ⟨hal-02136652⟩
21 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More