Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique - Archive ouverte HAL Access content directly
Other Publications COGITO le magazine de la recherche à Sciences Po Year : 2017

Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique

Abstract

La concurrence est-elle un processus évolutif ? Comment la définir et la réguler ? Que signifie être en concurrence, faire la concurrence ? C’est à ces questions que trois chercheurs du Centre de sociologie des organisations, Patrick Castel, Léonie Hénaut, et Emmanuelle Marchal, se proposent de répondre dans un ouvrage qu’ils ont dirigé Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique . A leur yeux, la pierre angulaire du débat est que la concurrence ne s’impose pas comme une force inexorable à des acteurs qui la subiraient passivement mais qu’au contraire toutes sortes d’acteurs participent à ses dynamiques – sa définition, sa régulation – voire à la définition de son périmètre.

Keywords

Not file

Dates and versions

hal-01963203 , version 1 (21-12-2018)

Identifiers

Cite

Patrick Castel, Léonie Hénaut, Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique. 2017. ⟨hal-01963203⟩
40 View
1 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More