Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique

Résumé : La concurrence est-elle un processus évolutif ? Comment la définir et la réguler ? Que signifie être en concurrence, faire la concurrence ? C’est à ces questions que trois chercheurs du Centre de sociologie des organisations, Patrick Castel, Léonie Hénaut, et Emmanuelle Marchal, se proposent de répondre dans un ouvrage qu’ils ont dirigé Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique . A leur yeux, la pierre angulaire du débat est que la concurrence ne s’impose pas comme une force inexorable à des acteurs qui la subiraient passivement mais qu’au contraire toutes sortes d’acteurs participent à ses dynamiques – sa définition, sa régulation – voire à la définition de son périmètre.
Mots-clés : économie sociologie
Type de document :
Autre publication
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01963203
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : vendredi 21 décembre 2018 - 11:11:12
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Collections

Citation

Patrick Castel, Léonie Hénaut, Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique. 2017. ⟨hal-01963203⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

55