Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique - Sciences Po Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique COGITO le magazine de la recherche à Sciences Po Année : 2017

Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique

Résumé

La concurrence est-elle un processus évolutif ? Comment la définir et la réguler ? Que signifie être en concurrence, faire la concurrence ? C’est à ces questions que trois chercheurs du Centre de sociologie des organisations, Patrick Castel, Léonie Hénaut, et Emmanuelle Marchal, se proposent de répondre dans un ouvrage qu’ils ont dirigé Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique . A leur yeux, la pierre angulaire du débat est que la concurrence ne s’impose pas comme une force inexorable à des acteurs qui la subiraient passivement mais qu’au contraire toutes sortes d’acteurs participent à ses dynamiques – sa définition, sa régulation – voire à la définition de son périmètre.

Mots clés

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01963203 , version 1 (21-12-2018)

Identifiants

Citer

Patrick Castel, Léonie Hénaut, Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique. 2017. ⟨hal-01963203⟩
54 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More