Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique

Résumé : La concurrence est-elle un processus évolutif ? Comment la définir et la réguler ? Que signifie être en concurrence, faire la concurrence ? C’est à ces questions que trois chercheurs du Centre de sociologie des organisations, Patrick Castel, Léonie Hénaut, et Emmanuelle Marchal, se proposent de répondre dans un ouvrage qu’ils ont dirigé Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique . A leur yeux, la pierre angulaire du débat est que la concurrence ne s’impose pas comme une force inexorable à des acteurs qui la subiraient passivement mais qu’au contraire toutes sortes d’acteurs participent à ses dynamiques – sa définition, sa régulation – voire à la définition de son périmètre.
Mots-clés : économie sociologie
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01963203
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, December 21, 2018 - 11:11:12 AM
Last modification on : Friday, October 15, 2021 - 5:20:03 PM

Identifiers

Collections

Citation

Patrick Castel, Léonie Hénaut, Emmanuelle Marchal. Faire la concurrence. Retour sur un phénomène social et économique. 2017. ⟨hal-01963203⟩

Share

Metrics

Record views

64