Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Sociologie de l'école (5ème édition)

Résumé : Ce manuel de référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants est proposé dans une 5e édition remaniée et actualisée. Il explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève). L’ouvrage propose de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Sont aussi abordées la profusion et la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéresse les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et les associations de parents d’élèves.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01882426
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : jeudi 27 septembre 2018 - 08:44:29
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès van Zanten. Sociologie de l'école (5ème édition). Armand Colin, pp.336, 2018, U. ⟨hal-01882426⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

471