Grandes écoles et esprit de corps, 1995. ,
The Mismanagement of Talent : Employability and Jobs in the Knowledge Economy, 2004. ,
Discrimination positive et révélation du rapport au savoir. Le cas d'une « prépa ZEP » de province, Éducation et sociétés, pp.67-80 ,
Agnès van ZANTEN DOSSIER Document téléchargé depuis www.cairn.info -Institut d'Etudes Politiques de Paris --193, 18h29. © Presses de Sciences Po EYMERI J.-M, 2001. ,
Sciences Po et l ,
Un mécanisme de réduction de la complexité sociale ,
Institutionalized Organizations : Formal Structures as Myth and Ceremony, American Journal of Sociology, vol.83, issue.2, pp.340-363, 1977. ,
territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité ,
Leurs idées, leurs valeurs, leurs cultures politiques ,
Agnès van ZANTEN DOSSIER Document téléchargé depuis www.cairn.info -Institut d'Etudes Politiques de Paris --193.54, 18h29. © Presses de Sciences Po OBERTI M., SANSELME F, pp.94-97, 2009. ,
Actes de la recherche en sciences sociales n o 183, pp.86-105 ,
les déterminants de l'euphémisation de la « discrimination positive » en France et aux États-Unis, in : S. PAUGAM (dir.) Repenser la solidarité. L'apport des sciences sociales, pp.585-598 ,
Scolarité et ségrégation en banlieue. Paris : PUF. van ZANTEN A., 2006 La construction des politiques d'éducation : de la centralisation à la délégation au local, Presses de Sciences Po, pp.269-359, 1980. ,
Régulation et rôle de la connaissance dans le champ éducatif en France : Du monopole à l'externalisation de l'expertise ? Sociologie et sociétés, pp.69-92, 2008. ,
Choisir son école Stratégies parentales et médiations locales Paris : PUF. van ZANTEN A., 2009b The Sociology of Elite Education International Handbook of the Sociology of Education, pp.329-339, 2009. ,
New Positive Discrimination Policies in Basic and Higher Education : from the Quest of Social Justice to Optimal Mobilisation of Human Resources, Re-reading Education Policies : Studying the Policy Agenda of the 21 st Century, 2009. ,